~°†[ Dalawah ]†°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

le satanisme

2 participants

Aller en bas

le satanisme Empty le satanisme

Message  Andy Sam 15 Oct 2011 - 15:16

NOTE DE L'AUTEUR:
cet article est inspiré de plusieurs sites. Il est très court c'est vrai mais j'ai fais au mieu pour résumer les différents points donc s'il vous plait ne soyaient pas trop hargneux... sinon je vous dit a tous bonne lecture Smile

Doctrine et Origine:
Le satanisme théiste est un courant religieux qui vénére les anges dechus et leur chef incontesté, satan. Il est a différencier du satanisme LaVeyen, représentant satan comme une force de la nature.
Le sataniste traditionnel croit en Satan, le Porteur de Lumière. Il honore Satan comme son dieu personnel. Il pratique des rituels dans un but d’élévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan.
Il puise ses sources dans différentes civilisations : mésopotamienne, babylonienne, égyptienne et la longue lignée de mages ayant empruntés la voie de la main gauche depuis des millénaires. C’est ainsi qu’il progressa et se développa au cours des siècles.
Le sataniste traditionnel est donc l’opposé d’un satanisme qui ne verrait en Satan qu’un substitut à l’homme tel qu'il est envisagé par le Satanisme de LaVey. Même s’il respecte la nature et les esprits de la nature, le satanisme historique ne réduit pas Satan à une simple force de la nature.


Organisation:
Comme tout culte le satanisme traditionnel regroupe plusieurs tendances spécialement aux États-Unis. Il dispose d’une hiérarchie bien définiepour chaque loge ou ordre. L’initiation est basée sur différents degrés. Il a ses propres dogmeset une rituélie.
En France, une étude menée par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires dont quelques éléments ont été rendus publiques en mars 2008, estime le nombre d'adeptes à 25 000 personnes dont 80 % sont âgés de moins de 21 ans2, chiffre annoncé qui mène à une polémique, puisque M. Olivier Bobineau, membre du groupe Sociétés, religions, laïcités du CNRS, un temps associé aux travaux de la Miviludes, maître de conférence à Sciences-Po, et enseignant à l’Institut catholique de Paris, le conteste avec force, ne dénombrant qu'une centaine de satanistes avérés en France.
Toutefois nous avons vu éclore depuis des années des groupes plus ou moins structurés tels que : la fédération satanique francaise, la légion satanique francaise, l'église philosophique luciférienne, l'ordre secret du dragon noir. Ces groupes sont plus la plupart à classer dans le satanisme rationaliste ou Laveyen, sauf pour "l'ordre secret du dragon noir" qui se proclame d'un satanisme traditionnel et anti-cosmique.


Quelques définitions a savoir:
Ange dechus : Un ange déchu est, dans les traditions chrétiennes et certaines autres religions, un ange exilé ou banni du Paradis. La plupart du temps, ce bannissement résulte d'une punition pour désobéissance ou rébellion contre Dieu. Le plus connu des anges déchus est Lucifer, et son nom est fréquemment donné à Satan dans les croyances chrétiennes, bien que cet usage semble résulter d'interprétations particulières, la seule référence aux anges déchus dans la Bible étant un passage du Livre d'Isaïe1. Le principal texte chrétien évoquant les anges déchus est le livre d'Hénoch, considéré comme apocryphe par la majorité des Églises. La notion d'ange déchu se retrouve dans d'autres religions, comme la tradition hindoue, et elle forme un thème artistique populaire.

Satanisme laveyen : Le satanisme LaVeyen est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l'un de ses avatars (voir Luciférisme ou Satanisme), car il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une "croyance" de l'égo et de l'individualisme, c'est-à-dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.
Cette philosophie a été développée par Anton Szandor LaVey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu.


Satan : « Satan » signifiant l'« accusateur » mais aussi l'adversaire) est un terme dont les origines remontent aux fois abrahamiques, traditionnellement appliqué à une divinité nommée par le qualificatif de messager (aggelos en grec et « ange » en français), un démon, ou une divinité majeure et crainte dans toutes les croyances.

dogme : Sens 1 Principe incontestable d'une doctrine. Ex Dogme religieux, philosophique. Synonyme doctrine Anglais dogma
Sens 2 Opinion indiscutable, vérité absolue.

Andy

Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

le satanisme Empty Réponse a ton article

Message  Nini59 Sam 15 Oct 2011 - 15:37

Un article ou j’ai eu du plaisir à le lire, continu à donner des informations sur Satan j’aime bien ! J’aime bien ton article tout en sachant que c’est pas trop ton truc à toi le satanisme.

Nini59

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser